L'ÉQUIPE

DES CONSULTANTS ? NON, DES MANAGERS  
Quatrocento met à votre disposition une équipe de managers associés issus d’entreprises très connues et faisant référence dans leur secteur en France comme à l’international.
D’ailleurs Quatrocento n’est pas là simplement pour vous conseiller mais pour aider à développer votre business.
 
PAS DE TEMPS PERDU AVEC NOTRE EQUIPE D’EXPERTS !
Experts confirmés de nos métiers, nos compétences couvrent l’essentiel des champs de l’entreprise. Cela nous permet d’appréhender au mieux et au plus vite vos enjeux. Et ce que nous ne savons pas faire, nous ne le faisons pas !
NOS FORCES : notre expérience dans la transformation digitale et le renouveau stratégique de nos entreprises & notre regard extérieur
NOTRE VOLONTE : vous apporter des solutions nouvelles au service de vos résultats, en bref vous accompagner dans la renaissance de votre business.

Philippe Colliat (CEO)

Philippe a créé Quatrocento en 2015 pour partager son enthousiasme et aider à la « business renaissance ». Dirigeant passionné et expérimenté du e-business, c’est aussi un expert du Marketing Client, des médias et de la communication. Diplômé de l’EM Lyon, Il participe au décollage du e-commerce en France depuis ses tout débuts. Au sein de TF1, Il dirige teleshopping.fr, crée un pionnier de la vente privée (surinvitation.com) et participe au lancement de placedestendances.com (mode online).
Depuis 2009, il œuvre à la transformation digitale d’activités variées. Il est succesivement DG de la startup 1001 listes (listes de mariage), puis senior consultant au sein de la task force qui assurera le lancement de la tablette Ardoiz (silver economy) et DG de L’entreprendre, une nouvelle offre d'accompagnement des PME qui vise à réinventer le métier de la comptabilité.
Féru d’innovations, adepte de la Stratégie des Océans Bleus, il garde un œil ouvert et avisé sur les modèles issus de l'étranger.

  LinkedInLinkedIn

Eric Mathez

Eric est un des experts Français des MOOCs (Massive Open Online Courses). Il a créé et il anime toujours le blog spécialisé www.MOOCinfo.net. Grand professionnel du e-commerce et de l’intermédiation marchande, Eric a précédemment lancé la plateforme de coupons online www.tf1conso.fr. Il enseigne le e-business aux MBA de l’EM Normandie, à l’ESG et la gestion de projet à L’Ecole de Management Léonard de Vinci.

 


LinkedInLinkedIn

Michel Schwartz

Michel est un professionnel reconnu de la distribution. Ancien Associé Retail Stratégie chez Kurt Salmon, il a siégé aux conseils de surveillance de nombreuses enseignes. Positionnement, concept, merchandising, assortiments, supply chain ou gestion de réseau n’ont pas de secrets pour lui. Il a conduit à travers toute l’Europe de nombreux projets d'évaluation et d'amélioration des performances commerciales et financières d’enseignes ou de marques.
 


LinkedInLinkedIn

Alban Eral

Après des débuts en consulting chez Microsoft et Club Internet (chargé de mission à la Présidence), Alban a par la suite participé au développement du 1er cabinet de conseil européen en Open Innovation. Il devient peu à peu Monsieur «Blue Ocean Strategy» en France. Il pratique et enseigne cette stratégie d’innovation depuis plus de 10 ans pour les plus grands noms (industrie, énergie, jeux vidéo, santé).


 


LinkedInLinkedIn

Christophe Cargill

Christophe est un expert du marketing des produits financiers (banque, assurances, crédit) et de la relation client. Chief Marketing Officer pour le compte du Groupe Laser il a exercé son talent pendant de nombreuses années en France et dans toute l’Europe, notamment au Portugal et en Pologne où il a vécu. Il maitrise à la fois l’ingénierie de l’offre, la génération de leads, l’acquisition et la fidélisation de la clientèle.

 


LinkedInLinkedIn

Thomas Cauvin

Thomas accompagne ses clients dans leur stratégie de marque, la digitalisation et la réalisation de programmes de communication de A à Z (messages, contenus, supports). Diplômé de Sciences po Paris, il est passé par les plus grandes agences de publicité internationales (Publicis, Aegis) et intervient désormais en direct auprès des annonceurs (direction marketing ou corporate) mais travaille aussi avec agences, medias et producteurs de contenus. 
 


LinkedInLinkedIn
Pays
France - Allemagne - Turquie - Belgique - Pays-bas - USA - Suisse - Italie - Espagne - Autriche - Pays-Bas - Pologne - Portugal - Brésil - Grande-Bretagne - Danemark - Russie
Secteurs d'activités
Banque, Assurance et Services - Distribution, Retail et E-commerce - Énergie - Équipement de la maison - Formation, Enseignement et Conférences - Médias, Entertainment, Publicité - Mode et Accessoires (bijoux) - Santé - Web, FAI, Télécom

A plusieurs on est plus intelligent : nous mettons à votre disposition notre réseau !

Amis et grands professionnels, ils sont les partenaires indispensables de votre succès

Etienne Kraeutler : CREATION DE SITE INTERNET ET D'APPLICATION METIER

L'Agence Web KIC accompagne le développement de ses clients à travers la réalisation de sites internet et de base de données intranet et extranet. Réalisés sur mesure et simples à mettre à jour, les sites Internet (e-commerce et billetterie notamment) s’adaptent à toutes les exigences et évoluent avec vos besoins. KIC réalise aussi de nombreuses applications métiers : annuaire client, outils de planification et de suivi de projets, calculs statistiques...
www.kic-nimes.fr
 


Olivier Allardi : MEDIA DIGITAUX A LA PERFORMANCE

L’Agence Pickers est spécialiste de la Créativité média ! Une très forte expertise des média digitaux et une proposition qui repose sur 4 piliers, achat media (liens sponsorisés, programmatique…), référencement naturel, social media et Inbound Marketing. Le « mix media » entre ces leviers permet de bâtir des promesses de marque cohérentes et de faire émerger vos offres sur le web.
www.agence-pickers.fr
 

Christophe Protat : LA PASSION DU RETAIL ET DE LA COMMUNICATION

CP design c’est la passion du commerce, du point de vente et la capacité de donner une réalité à votre concept store. Experte du retail design, l’agence conçoit l’architecture et l’aménagement de vos points de ventes en prenant en compte un cadre de vente cohérent, l’image de votre enseigne et les nouveaux parcours clients notamment digitalisés.
www.cp-design.fr

 


Nos autres partenaires et amis à ne pas rater :

      

 
Peu d'entreprises sortent indemnes du maelström de la révolution numérique. Lorsque des secteurs entiers sont en disruption, réfléchir n'est pas une option     
Notre philosophie est de penser POUR agir, de concevoir POUR mettre en œuvre et développer. Nous travaillons à la renaissance de VOTRE Business        
Pour que le conseil ne soit plus pure spéculation nous privilégions les collaborations au success fees et limitons votre prise de risques

                                        
QUATROCENTO s'engage à vos côtés. "The only way to do it is just to do it" (Merce Cunningham)   /   Mentions légales    /   © QUATROCENTO 2017