NOS RÉALISATIONS

Maxime ELGUE
Directeur Général

AUDIT E-COMMERCE ET CONDUITE DU REDEPLOIEMENT - BIJOUX FANTAISIE
"Les équipes de Quatrocento ont entièrement piloté notre activité e-commerce pendant 9 mois : audit complet du dispositif existant et des compétences en place, définition d'un P&L à 3 ans, mise en place de quick wins, conduite de l'appel d'offre pour notre nouveau site, recrutement de notre Directeur e-commerce : une véritable solution de délégation, économique et performante".
(Agatha est un des leaders de la Bijouterie fantaisie haut de gamme, vendue au travers de son propre réseau de boutiques et dans le monde entier).
Christophe BOSCHER
Directeur Exécutif et cofondateur Tikeasy

LANCEMENT BUSINESS INNOVANT - SILVER ECONOMY
"La mission réalisée par Philippe à nos côtés et aux côtés de nos partenaires La Poste et Bayard Presse a été décisive dans la conduite du projet ARDOIZ. Nous avons apprécié son engagement sur la durée (plus d'un an) et la polyvalence de ses apports : design de l'offre, études, communication, process opérationnel, mise au point du Business Plan. Nous avons apprécié de travailler non pas avec un consultant mais avec un entrepreneur". 
(Ardoiz est une tablette à destination des Séniors combinant les incontournables du web, les contenus de Notre Temps et des services adaptés pour rester connecté avec ses proches).
Marco FABIEN
Président

ACCOMPAGNEMENT E-COMMERCE & MULTICANAL - PRODUITS COSMETIQUES
"Les équipes de Quatrocento nous ont permis de hiérarchiser nos priorités et de comprendre un métier d'expert qui n'était pas le notre. Leur force est de faire le pont entre des PME comme nous et un monde de prestataires parfois touffu et incompréhensible. Un accompagnement méthodologique et opérationnel indispensable à nos yoeux". 
(Dermaclay est l'un des précurseurs et leaders des produits cosmétiques bio de qualité et vendus principalement en circuits spécialisés). 
ROGER BEGOC
CO-PRESIDENT

TRANSFORMATION DIGITALE - FACILITY MANAGEMENT - BtoB
"Comment transformer notre métier de service à l'heure du numérique ? Voilà le passionnant sujet sur lequel les équipes de Quatrocento nous ont accompagnés avec détermination depuis les études statégiques et juridiques initiales, jusqu'au prototypage et à la mise sur le marché. Une aventure intellectuelle et nous l'espérons bientôt un succès commercial qui n'auraient pas vu le jour sans nos amis de Quatrocento".
(Réolian  est un opérateur indépendant de construction et de services, notamment spécialiste de l'entretien et du dépannage multitechnique).
 
CLAUDE-YVES ROBIN
Directeur Général Multstage et Ex DG France Télévisions

TRANSFORMATION DIGITALE DES MEDIAS
"Après mon départ de la DG de France 2, j'ai travaillé avec Philippe Colliat sur la réalisation d'une étude sur les business models des médias à l'heure du numérique. Après un séjour commun dans la Silicon Valley et de nombreuses rencontres professionnelles, nous avons présenté nos conclusions au Ministère de la Cultutre et de la Communication. J'ai énormémément apprécié de collaborer avec Philippe, notamment pour son enthousiasme et sa capacité à analyser les impacts économiques".
(CY Robin intervient aujourd'hui sur les dossiers de passage au numérique des opérateurs media -France et international- et s'investit dans le développement du spectacle vivant).
CATHY DUFOUR
DELEGUEE GENERALE

E-COMMERCE - AMEUBLEMENT - DIRECT TO CONSUMERS
"Quatrocento (Philippe avec la complicité d’Alban et Thomas) a réalisé pour nous une analyse très complète et pragmatique sur l’opportunité pour nos adhérents de commercialiser en direct leurs produits via le web. S’inspirant des tendances de marché et des best cases internationaux, cela a donné lieu à un guide pratique d'une centaine de pages récapitulant alternatives stratégiques et simulation de P&L. Enfin pour permettre d'approfondir ce contenu très riche 3 webinaires ont été organisés. Une mine pour nos adhérents !"
(l’Ameublement français, syndicat professionnel créé en 1960, est l’organisation représentative des industries de l’ameublement).
Peu d'entreprises sortent indemnes du maelström de la révolution numérique. Lorsque des secteurs entiers sont en disruption, réfléchir n'est pas une option     
Notre philosophie est de penser POUR agir, de concevoir POUR mettre en œuvre et développer. Nous travaillons à la renaissance de VOTRE Business        
Pour que le conseil ne soit plus pure spéculation nous privilégions les collaborations au success fees et limitons votre prise de risques

                                        
QUATROCENTO s'engage à vos côtés. "The only way to do it is just to do it" (Merce Cunningham)   /   Mentions légales    /   © QUATROCENTO 2017