Nouveaux formats de vente

Pensez et lancez votre concept store

Enjeux
  • Incarner différemment votre marque ou votre enseigne
  • Revitaminer un réseau vieillissant 
  • Conjuguer innovation et point de vente
  • Accélérer votre time to market
Moyens
  • Revue de marché, attentes clientèle & analyse concurrentielle 
  • Design d'offres & proposition parcours clients (choix de solutions ad hoc)
  • Business Plan complet (cadrage, offres, P&L, organisation, planification)
  • Pilotage retail design
  • Analyse immobilière et recherche d'emplacements
  • Maitrise d'ouvrage complète ou assistance à maîtrise d'ouvrage du PROJET PILOTE

Votre site et votre stratégie e-commerce clefs en mains

Enjeux
  • Saisir les opportunités offerte par le  e-commerce à court et moyen terme et quantifier ses ambitions et moyens        
  • Préparer efficacement son projet SUR L’ENSEMBLE DES DIMENSIONS en l'absence de compétences internes        
  • Déployer au plus vite et réussir le lancement de l'activité        
Moyens
  • Analyse des moyens et organisation en place            
  • Analyse complète de la chaîne de valeur à construire en 9 étapes clefs : des achats à la logistique en passant par SAV et IT             
  • Revue de marché, attentes clientèle & analyse concurrentielle             
  • Business Plan complet (cadrage, offres, P&L, organisation, planification) & expression fonctionnelle du site            
  • Maitrise d'ouvrage complète ou assistance à maîtrise d'ouvrage du projet et du site web stricto sensu            

Digitalisez votre point de vente

Enjeux
  • Contrer l’obsolescence de vos magasins 
  • Réinventer l'expérience client en valorisant le produit et le conseil 
  • Profiter des opportunités du Web to Store
  • Etendre l'offre produit
  • Améliorer votre compréhension du parcours client
Moyens
  • Analyse concurentielle étendue et revue des solutions digitales pertinentes     
  • Analyse des attentes clientèles / des spécificités produits & espace de vente / du rôle du vendeur     
  • Priorisation des actions et PROTOTYPAGE    

Optimisez votre stratégie e-commerce

Enjeux
  • Evaluer la capacité à accélérer ou comprendre les raisons d'un non succès 
  • Quantifier les améliorations possibles
  • Identifier les  questions clés à résoudre et moyens à mettre en œuvre
Moyens
  • Revue de l'organisation et des compétences        
  • Revue complète de la chaîne de valeur en 9 étapes clefs : des achats à la logistique en passant par SAV et IT         
  • Analyse des performances vs analyse concurentielle et tendances du marché        
  • Analyse des retours clients et simulation du cycle d'achat complet
  • Business Plan revu        
Peu d'entreprises sortent indemnes du maelström de la révolution numérique. Lorsque des secteurs entiers sont en disruption, réfléchir n'est pas une option     
Notre philosophie est de penser POUR agir, de concevoir POUR mettre en œuvre et développer. Nous travaillons à la renaissance de VOTRE Business        
Pour que le conseil ne soit plus pure spéculation nous privilégions les collaborations au success fees et limitons votre prise de risques

                                        
QUATROCENTO s'engage à vos côtés. "The only way to do it is just to do it" (Merce Cunningham)   /   Mentions légales    /   © QUATROCENTO 2017