Nouveaux parcours clients

Pensez les nouveaux parcours clients : data-marketing et CRM

Enjeux
  • Evaluer la cohérence de l’enseigne en matière de vision client unique et son potentiel de développement
  • Améliorer la connaissance clients et l'exploitation des données
  • Optimiser l'acquisition et développer la fidélisation (mise en place de programmes type CRM)
Moyens
  • Simulation des parcours clients actuels et/ou souhaités (personas)
  • Analyse des KPI Marketing  et clients / Reconstitution des indicateurs de fidélité / Inventaire de la data disponible 
  • Revue de la BDD, de la segmentation et des programmes CRM en place
  • Revue de marché des solutions digitales, marketing automation, CRM &  analyse concurrentielle (best practices)

Pensez les nouveaux parcours clients : les ventes omnicanal

Enjeux
  • Evaluer la maturité de l’enseigne en matière de vision client omnicanal et son potentiel de développement
  • Fluidifier l'expérience client lors de la vente et en après-vente
  • Qualifier les améliorations possibles et identifier les questions clés à résoudre ou moyens à mettre en œuvre
Moyens
  • Identification des parcours clients types sur les 4 moments de vérité : prospect / achat / réachat / SAV
  • Diagnostic du dispositif existant : cohérence & synergies des interfaces clients (retail, digital, call center, etc..)
  • Analyse des principaux outils utilisés
  • Revue sectorielle & best practices